Sur la photo , je vous présente donc Jean-Marc, Aimé, Analila, Ana Lila (fille d'Aimé et Analila) et Lulu (soeur d'Analila).
Vendredi 20, nous sommes arrivés à Santa Ana, chez Analila, femme d’Aimé, cousin de mamma Clau, maman de moi ;o) Voilà, rien de plus simple! Nous avons donc passé la nuit chez Analia, bien arrosée de tequila et kaluha, le tout flambé (le fameux jaomé, clin d'oeil pour Damien, Andry et Diego) avant d'arriver samedi 21 au Mexique par la frontière de Tijuana, pour rendre visite à Aimé qui fait une maison totalement naturelle (terre, pas de ciment, pas de gaspillage d’eau, recyclage des déchets) dans la vallée de Guadalupe, près d’Ensenada.
Sur la photo: maison d'Aimé, entièrement faite par lui! D'ailleurs, mon papa fait aussi sa maison en ce moment, tout seul :o)
Sur la photo, Aimé qui prépare une paella. Et en entrée Jean-Marc a particulièrement apprécié les ceviche (sauf erreur), poisson cru avec lime et chile ;o) Sérieusement c'était super bon, très frais, ça faisait du bien!
Après un bon repas, bien arrosé de vin, petit feu la nuit devant la maison. La région est spécialisée dans le vin et ils sont en pleine recherche pour élaborer un vin mexicain. Dans la vallée, presque tout le monde a sa petite vigne et fabrique du vin artisanal, sans dénaturer le produit. La vallée de Guadalupe est particulièrement propice à la culture de la vigne, car bien que faisant partie du désert, elle jouit d'un climat méditerranéen avec du soleil la journée et du vent de l'océan le soir.
Dimanche, pour le petit déjeuner, nous avons (entre autres) mangé la confiture aux pruneaux faite la veille, avant qu'Ana Lila et Alberto (son copain) nous fassent visiter Ensenada, très jolie ville portuaire. Dans cette région, on trouve beaucoup d'énormes drapeaux mexicains, pour rappeler aux gens dans quel pays on se trouve. En effet, la ville est très proche de la frontière américaine (environ 1 heure).
Voilà le marché d'Ensenada, où on y trouve toutes sortes de poissons frais, c'est ce qui manque en Suisse.
Puis retour dans l'après-midi dans la vallée de Guadalupe chez Aimé, avec à nouveau un méga repas festif.
Ca me fait envie de retourner à la campagne cette vie simple, où on récolte les fruits du jardin (et le vin ici ;o), on les mange ensemble, on se repose au soleil et on est heureux!
Lundi 22, au matin, nous avons visité la fabrique de vin dans laquelle Alberto travaille (trop cool le job non) où nous avons eu l'honneur de goûter différents vins, encore dans les fûts.
Nous y avons appris plein de choses intéressantes. Par exemple l'âge du fût et son type de bois font énormément varier le goût du vin! Un même vin peut passer de très bon à... pas très bon suivant son fût.
Et après ce week-end bien rempli, nous sommes retournés en Californie, par la frontière de Tecate où nous avons attendu 1h15 seulement! Suite bientôt!
Théo
dimanche, 5 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ouh, après une si longue absence, nous voilà comblés : quelle orgie d'images et de textes, dur dur de tenir un blog et de devoir "rendre des comptes", non ? enfin, je vous imagine pris entre devoir et plaisir de raconter et de montrer les superbes photos.Apparemment, les ours ont l'air plus nombreux qu'en Suisse où nos 2 specimens recensés s'attaquent aux ruches d'abeilles, comme quoi, ce n'est pas une légende, les ours aiment le miel.
Eh, quel plaisir de voir Aimé et toute la compagnie de la vallée du désert. Plutôt bons vivants, non ?!
gros bec, Clau
Magnifique la tête du gaillard en arrière fond, sur la photo où Jean-Marc pose devant ses mets favoris.... Il a pas l'air de te croire! Il aurait juste fallu qu'il te fasse goûter à tous ses produits ;-)
Merci pour le fou rire André, on l'avait même pas remarqué le poissonier. J'avais dû le confondre avec un poulpe !
Enregistrer un commentaire