samedi, 4 août 2007

Pack de parcs

Bonjour les amis nous revoilà enfin. Nous sommes désolé du peu de mise à jour du blog mais comme nous sommes surtout dans des parcs nationaux, la connexion internet se fait rare et le soir, nous sommes aussi fatigué donc peu motivé à rédiger le blog.
Dans cet article nous allons détailler notre visite de cinq parcs très connus. Zion (non pas Sion), Bryce Canyon, Grand Canyon, Arches Park et Mesa Verde. Si vous connaissiez les cinq alors nous applaudissons à quatre mains votre culture générale.
Juste quelques anecdotes car je crois que les photos parlent d’elles même.

1) Donc Zion en Utah, le seul parc où nous nous sommes levé assez tôt pour avoir un peu d’ombre. Temperature au dessus de 40°, on commence à avoir l’habitude.


2) Bryce Canyon aussi en Utah, peut-être le plus beau de tous. Les photos sont belles mais ne rendent pas justice à la réalité, cent fois supérieur.



3) Grand Canyon en Arizona, le plus connu et très impressionant. Nous l’avons fait du coté nord ou seul 10% des touristes y passent. Ce fût très agréable d’éviter la foule. Nous sommes descendu tout en bas à pied et remonté en 4 heures sous 45°C, facile. Mais non, je vous ai bien eu hein? (humour fatigué). Ca aurait prit 2 jours, on est descendu un petit peu, c’était déjà éprouvant! Sinon je me suis fait dévoré par une espèce d’araignée la nuit, j’avais des boutons sur tout le corps et ça grattait un max! En plus Théo ne voulait plus m’approcher en croyant que c’était contagieux.


4) Arches Park en Utah. Une petite photo de la plus grande arche naturelle du monde qui fait la fiérté de l’état d’Utah (quelle rime). Sinon on a crévé un pneu sur le chemin (un clou sur la route !) et heureusement qu’il y avait un garage tout près sinon quelle galère. Le garage avait l’air louche, nous avions peur de devoir attendre la journée et de nous faire rouler sur la facture. Résultat: 30 minutes d’attente et 17 dollars pour la réparation du pneu! God bless America!


5) Dernier parc du lot, Mesa Verde au Colorado. Très différent des autres, ce parc fait penser à l’amerique du sud avec des ruines des indiens Anasazi. Nous avons eu droit à un superbe couché de soleil!

Après tout ce grand bain de nature et de chaleur (tout les jours plus de 40°C), nous avions rendez vous à Santa Ana – Californie avec la famille à Théo pour un week end au Mexique! Troisième pays de notre périple américain…

Jean-Marc

ps: salutations à Yvette avec un peu de retard et merci pour ton message!