vendredi, 29 juin 2007

Samedi 30 juin

Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire...

Pour ceux qui se plaignaient du fait qu'il fallait être inscrit pour écrire un commentaire, plus d'excuses! Nous avons modifié les paramètres et maintenant tout le monde peut écrire son commentaire sans avoir besoin de s'inscrire.

Là nous allons faire une marche et passer dans un Publix acheter notre pique-nique ;) Voilà vous savez tout!

Pour finir nous avons un peu écourté notre marche dans l'Ocala National Forest, car il faisait vraiment trop chaud pour y prendre du plaisir. Nous nous attendions à avoir de l'ombre dans une forêt, mais que dalle! Il y a d'ailleurs eu un incendie il y a quelque temps car elle était toute calcinée. Sinon c'était marrant, le sentier n'était pas recouvert de terre, mais de sable.

Baci, Théo

Universal Studios


Aujourd'hui (vendredi 29) nous allons faire les Universal Studios. Non, vous ne rêvez pas, on est en avance sur le blog! Prévision: hyper nul, des heures d'attente pour 3 minutes d'attraction qui vous donnent envie de vomir ;)

Théo

Salut c'est J-M, contrairement aux prévisions de Théo, les Universal Studios étaient excellents! Il n'y avait pas que des grands huits (roller coaster ici), il y avait une tornade simulée (Twister), une attaque de requin (Jaws, le requin ne faisait pas très vrai), une invasion de robots (Terminator 2 3-d), un ogre vert en 4 dimensions! (Shrek), une attaque de dinosaure mouillée (Jurrasic Park, qui est tombé en panne à la fin car un gamin est sorti du bateau), un tremblement de terre et quelques grands huits ahurrissant il est vrai (de fabrication Suisse en plus). Mais Théo n'a fait que le premier (le retour de la Momie) et elle a tellement crié qu'elle a perdu la voix. J'ai terminé par la chute d'eau et j'en suis ressorti trempé (voir photo, je suis derrière). L'autre bonne surprise fut les files d'attentes étonnament très minimes. D'après le guide, ces attractions sont bien mieux que disneyland donc nous ne pensons pas y aller en finalement, peut-être en californie. Voilà pour le résumé de notre journée au parc d'attraction!

Canoé sur Hillsborough River












Jeudi 28: fabuleux-génial-magique-magnifique. Mais j'écrirai demain car nous n'avons plus de batterie (ordi + moi)

Everglades

Dimanche 24: c'était cool, on s'est retrouvé en pleine nature après avoir passé plusieurs jours dans une Floride "frime". On a vu des aligators, tortues, hérons et tutti quanti. On était super enthousiasmé le jour même, mais après ce qu'on a fait aujourd'hui (le 28 juin), ça paraît moins spectaculaire. Donc je passe un peu rapidement sur ces Everglades, car je me réjouis de raconter la journée d'aujourd'hui. C'est déjà une heure 35 du matin et j'espère que j'arrive à tenir le coup. C'est un peu frustrant ce blog... On se réjouit de raconter ce qu'on vient de vivre... hé non avant il faut d'abord parler de la semaine de retard, sinon tout le monde est largué.

Lundi 25: on est allé dans un autre parc naturel (Corkscrew Swamp Sanctuary) après avoir passé la nuit à Naples (ils auraient au moins pu l'appeler Napoli), petite ville avec une 5th avenue très sympa, qui ressemble effectivement au sud de l'Italie.

Cherchez Charlie 2

mardi 26: on a rien fait. On voulait faire du canoé, mais la station a fait faillite.

mercredi 27 nous sommes allés sur la plus belle plage des USA à Fort De Soto (réel, elle est classée no1, y a un panneau à l'entrée??!!). Il fait très chaud, trop chaud (102°F, c'est-à-dire 40°C). André tu supporterais uniquement de te balader à poil et idéalement sans poils ;) Mais pour moi, frileuse, c'est encore supportable. Je préférais tout de même la température à Miami: 84°F (28,5°C) de jour comme de nuit, c'est génial, on peut être à courtes manches sans avoir froid, ni transpirer; c'est ma température idéale et je suis contente de l'avoir appris pour mes 24 ans. Jean-Marc a un peu exagéré avec les 35° de Miami, il a fait son marseillais ;)



Théo

1 north

Samedi 23, on a pris la 1 north (on a quitté les Keys) pour se rendre aux Everglades, qui est le 2e parc national des USA et le seul endroit où on trouve aligators et crocodiles à la fois. On a trouvé un motel juste à côté d'une entrée du parc pour la nuit... c'était un peu craignos... Il était tenu par une famille et on était les seuls, pas besoin de fermer à clé nous ont-ils dit. Donc tout près du parc, très pratique pour le lendemain, mais pas du tout pratique pour le soir même en fait, car il était naturellement paumé au milieu de la nature et pour souper le soir on a dû se taper 20 miles (retourner en arrière). Et on s'est retapé 20 miles pour dormir dans notre charmante chambre avec draps plein de sang... et plusieurs types d'insectes (non identifiés ;) s'y baladant.

Jean-Marc a moyennement supporté.

Théo

jeudi, 28 juin 2007

Florida Keys

"Off the Florida Keys
There's a place called Kokomo
That's where you wanna go to get away from it all"

Après la Gaspésie et Gainsbourg, et un intermède grandes villes, changement total d’atmosphère avec la Floride et les Beach Boys, yeahhhhhhhhhhhhh!!!!!! Oui oui on a nos phases musique… Bon c'est vrai, les Beach Boys c'est plutôt la Californie, mais on vous promet ça va hyper bien ici. Ecoutez-les, vous aurez l'impression d'être à notre place!

Première étape avec notre p'tite Cobalt: les Keys! Pour s'y rendre on a pris la 1 south (très intéressant ;). En fait c'est la seule route possible. C'est génial, on roule en étant entouré d'eau (c'est comme s'il y a une route posée sur l'océan) avec parfois à droite, parfois à gauche, de petites îles. D'où le terme des Florida Keys. Pour vous donner une idée: la route forme la barre principale de la clé et les îles, les barres perpendiculaires. On s'est arrêté à Key West, le point le plus au sud des Etats-Unis, just 4 fun. Ambiance totalement insulaire, totalement autre que Miami, mais c'est totalement difficile à décrire.


La 1 South est bordée de ces arbres à fleurs oranges (magnifiques, même si la photo n'est pas magnifique avec le câble noir). Et je me demande si ce ne sont pas de faux-acacias (robiniers), comme l'arbre qui est devant notre appart. Ils l'ont d'ailleurs passé à la tronçonneuse, ces ploucs, juste avant notre départ (le 7 mai pour être précise). C'est vraiment dommage, je l'adorais, il entourait tout le balcon, il le rendait tout intime. Enfin je suis un peu rassurée car JM a demandé au tronçonneur ;) s'il l'abattait et il a dit que non, c'est juste pour faire un peu plus de lumière... mais bon en attendant il ne reste plus qu'un tronc et trois branches. Enfin je m'égare. Revenons à nos moutons... Je vous mets une photo plus précise qui appuie ma supposition à propos des AAFO (arbres à fleurs oranges) des Keys.

Hé oui, vous l'avez remarqué vous aussi, les AAFO ont les mêmes sortes de haricots noirs que notre faux-acacia!!!

Notre arbre (=tous les arbres) à sortes de haricots noirs est (sont) un (de) faux-acacia(s),
or les AAFO des Florida Keys ont des sortes de faux haricots noirs,
donc les AAFO des Florida Keys sont de faux-acacias.
CQFD non??!

Théo

lundi, 25 juin 2007

…Benvenuto à Miami


Ah cinq jours de plage à Miami Beach font du bien après toutes ces visites et ces longues journées à marcher. Pour une fois on a dégotté un hôtel pas trop cher tout prêt de la plage publique, pas le grand luxe mais avec climatisation c’est déja bien! Il fait chaud, très chaud (35°) et on est que début juin, l’humidité par contre n’est pas si dérengeante que prévu. Heureusement nous n’avons pas encore eu d’ouragan, seulement un gros orage et un peu de pluie en fin d’après midi. La plage est belle malgré les buildings en surnombre et l’eau est chaude, Théo est au paradis. Nous sommes les seuls avec un parasol, tout le monde se laisse bouillir au soleil je ne sais pas comment ils font ça tappe tellement fort. Ce qui est pénible c’est que si on veut acheter une petite bière en revenant de la plage, les caissières demandent une I.D pour prouver que j’ai bien 21 ans (en plus j’ai la barbe, je fais vraiment 20 ans?)… pour une bière et évidemment j’ai pas pris mon passeport à la plage, la frustration quoi! La nuit, la vie s’active même si ce n’est pas la haute saison (c’est en hiver) et nous avons bien profité des terrasses et cocktails, en revanche pas de boîte ça ne nous disait rien. Le style Art-déco des maisons est sympa mais sinon on a rien visité.


Le seul pépin c’est pour payer l’hôtel, la carte de crédit nous a été refusée glups, sans carte de crédit au USA tu vaux moins qu’un SDF. En fait nous avions presque atteint notre limite mensuelle (mi-juin…aie aie aie) mais l’hôtel de New-York avait fait une erreur et tout est rentré dans l’ordre après que j’ai appelé la BCV pour augmenter temporairement la limite. J’espère que notre budget tiendra le coup (on a déjà arrêté la bouteille de vin et les desserts à chaque repas).
Après avoir bien profité du soleil (on est tout brun), nous avons loué une voiture, une superbe Chevrolet, pour 17 jours à silloner la Floride avant de quitter la East Coast pour de bon!



Jean-Marc

Welcome to Doubeliou’s House


Dernier voyage en bus Greyhound (ça lasse au bout d’un moment) et encore un bel hôtel très bien situé (le plus beau jusqu’à maintenant) dans le quartier “Capitol Hill”. Il n’y a que deux types de personnes dans ce quartier : Les politiciens en costards et les flics en uniforme qui protège le capitole et la maison blanche. Nous n’avons que deux jours alors on speed pour faire le principal après avoir bu quelques margaritas la veille au soir.


Nous visitons: le Capitole, la Maison Blanche, l’espèce d’obélisque à coté, le musée de l’espace (avec la capsule de Bertrand Piccard trop fort!), la déclaration d’Indépendance, la consitution US et le Pentagon (c’est nul ce truc on peut pas prendre de photo ni l’apporcher de trop près et il est moche en plus). Après avoir accompli notre devoir de bons touristes, un vol Washington-Miami nous attend, niveau organisation c’est un peu l’aéroport de Ouagadougou, une fois les valises enregistrées elles ne partent pas sur un petit tapis roulant non non, on doit les reprendres et les déposer au milieu du couloir avec 1000 autres. Ca n’inspire pas du tout confiance… mais on les a récupérée rassurez-vous. (même si je suis sûr que ça en aurait faire rire 2-3 si nos valises s’étaient égarées). And now, welcome to Miami…

Jean-Marc

Ta-ta-tatata-tatata-tatata (musique de Rocky)

Bienvenue à Philadelphia où je suis sûr que personne lisant ce blog n’est jamais allé, me trompe-je? Avant de commencer quelques réponses aux commentaires: merci Andry pour ta remarque, on va mettre plus de photos marrantes et pour Damien, nous trouvons que les Canadiens copient pas mal le modèle américain mais qu’il n’y a finalement pas de différence énorme entres les deux peuples. Les Canadiens, enfin les Québécois, car on ne va quand même pas généraliser, sont moins superficiels si on peut dire ça comme ça… Mais on n’a pas trop croisé de cliché américain inculte. Au contraire, ils connaissent tous la Suisse et pour la plupart y sont déjà allés.
Continuons à ratrapper notre retard et revenons à Phillie, où notre hôtel se situait près d’un home de sans-abris, bonjour l’ambiance mais l’emplacement est idéalement centré. Alors que je pousse Théo pour aller monter les marches du musée de l’art de la ville comme Rocky, elle me répond qu’il se fait tard et qu’on ira demain. Du coup nous sommes partis manger un morceau au hasard et on tombe sur un restaurant qui ne fait que des fondues! On se dit: Go essayons! C’est original le réchaud est incrusté à la table. J’ai voulu mettre les ricains à l’épreuve en testant la “Typical Swiss fondue” tout en sachant que je serai déçu. En bien croyez le où non, c’est la meilleure fondue que j’ai jamais mangée, encore meilleure que celle aux morilles d’André!!!! Ensuite fondue au chocolat (pas suisse cette fois), c’était pas mal mais les marshmallows à tremper c’est dégueu.
Le lendemain visite obligatoire de la “Liberty Bell” (cherchez sur wikipedia pour plus d’infos) et de l’”independence Hall” car Philadelphia était la première capitale des USA et l’après-midi, enfin la fameuse montée des marches du musée de l’art en courant.

Théo m’a battu (contrairement à ce que laisse penser la photo) mais attention je filmais et je portais le sac j’étais diminué. Elle a eu droit a une salve d’applaudissements de la part d’un groupe de touristes, elle ne savait plus où se mettre…


Après la visite du musée et la photo au côté de la légende (voir photo), nous nous sommes préparés pour aller visiter Washington dernière grande ville avant la Playa à Miami beach!



Ps: Je plaisantais bien sûr, la fondue “Suisse” n’était pas bonne (Gruyère + Emmental?? + noix de pécan ????), reviens André ta fondue reste la meilleure.

Jean-Marc

dimanche, 24 juin 2007

J’ai jamais rien vu d’aussi haut

Le 7 juin: arrivée à New-York en bus! Les premiers aspects qui nous ont frappés en arrivant à NY sont…

La hauteur des bâtiments. Sans pour autant avoir attrapé un torticoli, nous avons eu mal au cou le premier jour, après nous nous sommes habitués.

A chaque carrefour il y a des “Don’t honk, 350$ fine” et à chaque carrefour au moins 10 voitures klaxonnent, heureusement que nous n’avions plus le motorhome (c’est un de ces merdiers la circulation)…

Quand les piétons attendent pour pouvoir traverser, ils ne le font jamais sur le trottoir, mais au milieu de la route, et surtout ils ne traversent jamais au vert. Les trottoirs sont bondés, tout comme les routes, un flot continuel d’êtres humains les parcourt.

Les gens sont bien habillés. Le soir, même s’il fait un peu froid, ils sont toujours à courtes manches.

A Wall Street, il n’y a que de la nourriture hyper diététique. On trouve par exemple des jus de fruits 100% naturels (supers bons) et lorsque vous commandez un wrap aux asperges, crevettes et salade, il y a uniquement des asperges, des crevettes et de la salade… il n’y a pas de sauce, de beurre, de moutarde, de ketchup ou autre. Mais ça fait du bien, c’est très bon, ça change un peu des fast food.

Greenwich Village est un quartier très agréable, avec de petits coins calmes (même plus calmes qu’à Lausanne et presque aussi tranquilles qu’à Rances avec moins de champs), un peu hors du temps. Jean-Marc y a eu beaucoup de succès ;) Faut dire qu’il avait le look, il se fondait complètement dans la masse new-yorkaise avec son polo moulant noir et son pantalon beige.

Autrement nous avons visité les classiques…

L’Empire State Building, au sommet duquel la vue est magnifique.

Brooklyn Bridge:


La statue de la liberté… Là nous étions en extase, nous étions les premiers à y entrer. Pas les deuxièmes, ni les troisièmes… LES PREMIERS. En soi on s’en fout, mais quand même nous avons jubilé toute la journée. Ce sont en fait de petits riens qui font qu’une journée est réussie ou ratée. Alors à l’intérieur c’est super nul. On peut uniquement monter dans la base et même pas dans la statue proprement dite, 9/11 oblige. La vue est strictement la même que celle que nous avons depuis le bateau qui nous amène à la statue. Bref nous garderons un bien meilleur souvenir d’avoir pu “être au sommet” les premiers que de la statue en soi.


Times Square: que des pubs (publicités, pas des bars)!


Ground zero: cherchez Charlie!


Central Park: un parc

Le Met (Metropolitan Museum of Art) est juste exceptionnel, il contient trois millions d’oeuvres et ce sont uniquement des chefs-d’oeuvre.

Le Guggenheim (musée réalisé par Frank Lloyd Wright) est une oeuvre d’art en soi. Ils sont entrain de le rénover donc la façade extérieure n’était pas visible, c’est dommage.


Le MoMA (Museum of Modern Art) couvre surtout la période contemporaine avec un accent mis sur l’architecture, la photo, la bd. On y trouve beaucoup d’objets design, on pourrait y rester des heures à les contempler (ce que j’ai un peu fait en fait)

Théo