Bienvenue à Philadelphia où je suis sûr que personne lisant ce blog n’est jamais allé, me trompe-je? Avant de commencer quelques réponses aux commentaires: merci Andry pour ta remarque, on va mettre plus de photos marrantes et pour Damien, nous trouvons que les Canadiens copient pas mal le modèle américain mais qu’il n’y a finalement pas de différence énorme entres les deux peuples. Les Canadiens, enfin les Québécois, car on ne va quand même pas généraliser, sont moins superficiels si on peut dire ça comme ça… Mais on n’a pas trop croisé de cliché américain inculte. Au contraire, ils connaissent tous la Suisse et pour la plupart y sont déjà allés.
Continuons à ratrapper notre retard et revenons à Phillie, où notre hôtel se situait près d’un home de sans-abris, bonjour l’ambiance mais l’emplacement est idéalement centré. Alors que je pousse Théo pour aller monter les marches du musée de l’art de la ville comme Rocky, elle me répond qu’il se fait tard et qu’on ira demain. Du coup nous sommes partis manger un morceau au hasard et on tombe sur un restaurant qui ne fait que des fondues! On se dit: Go essayons! C’est original le réchaud est incrusté à la table. J’ai voulu mettre les ricains à l’épreuve en testant la “Typical Swiss fondue” tout en sachant que je serai déçu. En bien croyez le où non, c’est la meilleure fondue que j’ai jamais mangée, encore meilleure que celle aux morilles d’André!!!! Ensuite fondue au chocolat (pas suisse cette fois), c’était pas mal mais les marshmallows à tremper c’est dégueu.
Le lendemain visite obligatoire de la “Liberty Bell” (cherchez sur wikipedia pour plus d’infos) et de l’”independence Hall” car Philadelphia était la première capitale des USA et l’après-midi, enfin la fameuse montée des marches du musée de l’art en courant.
Théo m’a battu (contrairement à ce que laisse penser la photo) mais attention je filmais et je portais le sac j’étais diminué. Elle a eu droit a une salve d’applaudissements de la part d’un groupe de touristes, elle ne savait plus où se mettre…
Après la visite du musée et la photo au côté de la légende (voir photo), nous nous sommes préparés pour aller visiter Washington dernière grande ville avant la Playa à Miami beach!
Ps: Je plaisantais bien sûr, la fondue “Suisse” n’était pas bonne (Gruyère + Emmental?? + noix de pécan ????), reviens André ta fondue reste la meilleure.
Jean-Marc
lundi, 25 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ah Théodora, je reconnais ta forme, à quand un bras de fer avec un marin ?
bISOU
Enregistrer un commentaire