Le 7 juin: arrivée à New-York en bus! Les premiers aspects qui nous ont frappés en arrivant à NY sont…
La hauteur des bâtiments. Sans pour autant avoir attrapé un torticoli, nous avons eu mal au cou le premier jour, après nous nous sommes habitués.
A chaque carrefour il y a des “Don’t honk, 350$ fine” et à chaque carrefour au moins 10 voitures klaxonnent, heureusement que nous n’avions plus le motorhome (c’est un de ces merdiers la circulation)…
Quand les piétons attendent pour pouvoir traverser, ils ne le font jamais sur le trottoir, mais au milieu de la route, et surtout ils ne traversent jamais au vert. Les trottoirs sont bondés, tout comme les routes, un flot continuel d’êtres humains les parcourt.
Les gens sont bien habillés. Le soir, même s’il fait un peu froid, ils sont toujours à courtes manches.
A Wall Street, il n’y a que de la nourriture hyper diététique. On trouve par exemple des jus de fruits 100% naturels (supers bons) et lorsque vous commandez un wrap aux asperges, crevettes et salade, il y a uniquement des asperges, des crevettes et de la salade… il n’y a pas de sauce, de beurre, de moutarde, de ketchup ou autre. Mais ça fait du bien, c’est très bon, ça change un peu des fast food.
Greenwich Village est un quartier très agréable, avec de petits coins calmes (même plus calmes qu’à Lausanne et presque aussi tranquilles qu’à Rances avec moins de champs), un peu hors du temps. Jean-Marc y a eu beaucoup de succès ;) Faut dire qu’il avait le look, il se fondait complètement dans la masse new-yorkaise avec son polo moulant noir et son pantalon beige.
Autrement nous avons visité les classiques…
L’Empire State Building, au sommet duquel la vue est magnifique.
Brooklyn Bridge:
La statue de la liberté… Là nous étions en extase, nous étions les premiers à y entrer. Pas les deuxièmes, ni les troisièmes… LES PREMIERS. En soi on s’en fout, mais quand même nous avons jubilé toute la journée. Ce sont en fait de petits riens qui font qu’une journée est réussie ou ratée. Alors à l’intérieur c’est super nul. On peut uniquement monter dans la base et même pas dans la statue proprement dite, 9/11 oblige. La vue est strictement la même que celle que nous avons depuis le bateau qui nous amène à la statue. Bref nous garderons un bien meilleur souvenir d’avoir pu “être au sommet” les premiers que de la statue en soi.
Times Square: que des pubs (publicités, pas des bars)!
Ground zero: cherchez Charlie!
Central Park: un parc
Le Met (Metropolitan Museum of Art) est juste exceptionnel, il contient trois millions d’oeuvres et ce sont uniquement des chefs-d’oeuvre.
Le Guggenheim (musée réalisé par Frank Lloyd Wright) est une oeuvre d’art en soi. Ils sont entrain de le rénover donc la façade extérieure n’était pas visible, c’est dommage.
Le MoMA (Museum of Modern Art) couvre surtout la période contemporaine avec un accent mis sur l’architecture, la photo, la bd. On y trouve beaucoup d’objets design, on pourrait y rester des heures à les contempler (ce que j’ai un peu fait en fait)
Théo
dimanche, 24 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut vous deux!
vous venez de me donner la frayeur de ma vie. Je vous explique: j'étais à mon bureau, devant mon ordi, avec ma fondue de 10h juste à côté de moi, brassant tranquillement bout de pain après bout de pain, et je me suis décidé à aller sur votre blog. Quelle ne fut pas ma surprise de lire la partie de votre blog parlant de la délicieuse fondue "made in America"... j'en ai été tellement abassourdi que j'ai failli m'étouffé avec une tête d'ail (à 5 fondue par jour, c'est lourdant de séparer les gousses, alors je me tout en entier). Mais finalement, lisant la fin de votre texte, j'ai été rassuré par "l'emmental et les noix de Pecan"...
En tout cas ça fait vraiment bien plaisir de voir toutes vos aventures, continuez à nous tenir au courant!
Bises à Théo et poignée de main à JM
Enregistrer un commentaire