vendredi, 13 juillet 2007

On est riche...





..mais ça n'a malheureusement duré qu'une heure. Après un vol de 5h, nous avons découvert le monde fou de Las Vegas. On a séjourné au Sahara, qui n’est pas l’hôtel de plus moderne du “Strip” mais assez bien placé et peu cher. Pour les cinéphiles, il figure dans le film “Ocean’s 11”…bon la version de 1960 j’avoue dans la nouvelle c’est plutôt le Bellagio mais hors de nos moyens. La deuxième soirée Théo a gagné 100 dollars avec une mise de 5 $ en 2 minutes; on avait donc notre seau plein de piècettes. La suite vous la devinez, on a tout perdu mais cela nous a permis de faire ces photos marrantes (Si jamais, Théo saute de joie sur la photo) et de jouer 4 heures de suite avec cocktails gratuits. Sinon on a marché le long du boulevard principal avec tous les hôtels connus (Venise recrée, Tour eiffel, pyramide d’Egypte, etc.) mais à plus de 42°C à l’ombre ça tappe. Jamais on avait eu aussi chaud, c’est un niveau inédit mais on s’habitue car quand le soir il fait 35°C on trouve qu’il fait un peu frais. En revanche dès qu’on sort un peu de la zone touristique, c’est plutôt glauque comme ville. Pour résumé Las Vegas est une ville impressionnante mais 3 jours sont amplements suffisants. On vient de louer une voiture pour le reste du voyage (une grosse Pontiac G6) et nous sommes ce soir au Parc de Zion - Arizona et on espère réussir à se lever tôt demain pour en profiter sous une chaleur supportable.

Jean-Marc

jeudi, 12 juillet 2007

Blue Spring + Kennedy Space Center + Fort Lauderdale

Passons en vitesse sur Blue Spring, jolie source un peu polluée par la foule et l’ambiance “camping” qui y règne. Nous y avons fait du canoé avec une chaleur intense et sans ombre donc c’était assez physique et une petite randonnée écourtée par un début d’orage mais ponctuée d'une belle rencontre - pour ceux que les photos animalières ennuient et ben temps pis pour eux.

Ensuite nous avons visité l’immanquable “Kennedy space center”, un lancement de fusée était prévu le jour même mais fut malheureusement annulé ☹. Sinon la visite etait enrichissante, et nous en sommes sorti plus intelligent qu’avant (si c’est possible…ah ah pas de commentaires sur mon humour Simone stp). On a terminé le tout par le simulateur de décollage de navette qui venait d’être inauguré, personne n’as vomi donc “mission accomplished, Houston we had no problem”.


Last stop (désolé de mes anglicismes, je suis devenu so bilingue), Fort Lander, non Launder, non LAUDERDALE – pas facile – pour une dernière journée de plage. Etant arrivé vers 22h dans une ville tout de même assez grande et sans avoir d’hôtel, nous sommes allez au bol et evidemment le motel était pourri. Enfin ça fera de bon souvenirs! Good bye Florida et viva Las Vegas.
Jean-Marc

PS: Que tout le monde entonne un "joyeux anniversaire" pour Claudine qui fête ses 60 ans.

mardi, 10 juillet 2007

Georgia on my mind


Changement de décor total pour notre arrivée à Savannah – Géorgie, pourtant proche de la Floride. Thérmomètre en baisse, végétation différente (photo) et population aux accents sudistes. C’est, selon un classement, l’une des plus belles villes des “US and A” et nous y avons donc passé l’Independence Day. Excellent repas (et surtout dessert, n’est-ce pas Théo?) suivit de joli feux d’artifices au bord de l’eau, bref très beau séjour dans ce coin là. Il y a juste la soupe à l’oignon un peu bizzare dans un café à midi qui nous a bien fait rire mais on y a pas touché (photo). D’ailleurs la serveuse nous a demandé pourquoi on ne mangeait pas sa soupe et on a répondu qu’on avait jamais vu une soupe solide comme ça. Il parait que c’est “à l’américaine” mais finalement on a pas du la payer ☺. Nous ne manquons bien sûr pas les glorieux jours du sports Suisse en ce moment (Alinghi, Roger, etc.) et je me réjouis de sortir mon T-Shirt à croix blanche le 1er Août.
La Floride arrive bientôt à son terme, il nous reste encore à visiter “Blue Spring Park”, Cap Canaveral et Fort Lauderdale. Tous ça dans notre prochain résumé…