Après l’indéniable succès de notre première édition (0 commentaire), voici notre second pack de parcs!
1) DisneyLand: On commence gentiment avec le vrai, l’original, l’inimitable Disney Land! On nous avais promis 3 heures de queues à chaque attraction, on a eu que maximum 20 minutes. Honnêtement à part quelques attractions sympa comme pirate des caraibes, space mountain ou indiana jones, ce fut vraiment inférieur aux studios Universal de Floride où là, les grands huits décoiffait vraiment. Ici j’était presque comme Mr Bean à m’endormir sur le grand huit du Matterhorn. Mais sinon sympa d’avoir fait Disney Land une fois!
2) Joshua Tree: Retour dans le désert avec chaleur écrasante et randonnée ardue, la routine quoi. L’originalité de ce parc c’est….suspens…le Joshua Tree. La chose en image:
3) Death Valley: Alors là attention on bat des records, c’est ici qu’il y a le coin où il fait le plus chaud aux USA. Record de 56 C° en 1913, nous on a eu que 50 C° et c’était à 20h00. La raison pour laquelle ce désert est si chaud est qu’il y a des zones en dessous du niveau de la mer. La zone la plus chaude est aussi la plus basse de tout le continent (-58 mètres). La voiture a tenu le coup mais en cas de panne on doit se sentir bien seul au milieu de cet immense désert qui porte bien son nom. (Sur la première photo, les zones de blanc sont du sel)
Un oasis:
admirez ces couleurs du désert!
Dunes de sable du désert:
4) Sequoia Park: Un peu de fraicheur et de frayeurs aussi, car à peine sorti de la voiture, des touristes ont commencé à nous faire de grands signes. On s’est dit que ce devait être des fous mais au coin du chemin on est tombé sur un ours brun. Théo a pu le photographier. Autrement les Séquoia sont des arbres qui vivent très vieux, resistent au feu et sont presque immortel.
5) Yosemite: Nous terminons avec ce parc qui est aussi appelé la Suisse californienne. C’est vrai que cela ressemble beaucoup aux Alpes et que ça grimpe tout autant! C’est très touristique et nous avons eu la dernière chambre disponible de tous les hôtels du parcs habituellement complets plusieurs mois à l’avance. La chambre était assez spéciale, placée à coté de la salle de récéption. Pour y accéder, nous devions slalomer entre les gens qui écoutait le pianiste, enfin c’était rigolo.
San Fransisco fut notre destination le matin du 1er août!
Jean-Marc
lundi, 6 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire