Après notre petit détour mexicain, rien de tel que quelques jours de repos à Los Angeles, seulement une dizaine de millions d’habitants et de voitures, je n’ai jamais vu autant de traffic qu’ici. Que ce soit midi ou minuit, les nombreuses voies d’autoroutes sont engorgées. Schwarzie semble chercher à mettre en place des solutions pour réduire le traffic comme le car pool, qui est une voie réservée pour les voitures avec au moins deux passagers mais le succès est relatif! On a séjourné dans un motel où Jim Morrisson a vécu 2 ans, ce devait être la période ou il n’était pas riche car ce n’était pas le grand luxe mais central près d’Hollywood. Nous avons visité les classiques; Hollywood boulevard, Beverly Hills, Malibu beach, Santa Monica, etc..
J’avoue que j’ai été décu par Malibu car si les cabanes de sauveteurs et les bouées en plastiques rouges étaient là comme dans la série en revanche les sauveteurs, comment dire, c’était plus David Hasseloff avec 20 ans de plus et du bide (bref le David Hasseloff actuel) que Pamela Andersson. Pas de naïade donc et l’eau était froide mais les plages de Santa Monica sont plus jolies.
Je profitais de chaque fin de journée pour avancer dans mon Harry Potter acheté pas cher au Mexique, bientôt je saurais enfin le dénouement final!
Nous n’avons passé que trois jours à L.A car franchement il n’y a pas énormement de choses à voir et nous préférions garder du temps pour San Fransisco. Mais entre les deux villes, il nous restait encore quelques parcs californiens à visiter.
Jean-Marc
lundi, 6 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire