Citation de Mark Twain qui résume parfaitement la pensée de Théodora. C'est vrai qu'il faisait rarement plus de 20 C° mais bon c'était très supportable et la ville est surtout superbe. Nous y sommes resté cinq nuits et avons tout fait à pied car la circulation y est cauchemardesque. Sur les boulevards, on ne peut ni tourner à gauche, ni à droite pendant des rues et des rues! Une fois la voiture garée, à nous les pentes de SF et ses cable-cars. Etant Lausannois, les montées et descentes furent faciles pour nos cuisses musclées!
Notre hôtel était en plein centre et à côté d'un cinéma, je me suis donc fait une cure (Transformers: Marrant mais débile, Bourne Ultimatum: Excellent et Sunshine : Très bon). Chinatown est le quartier le plus dépaysant, le Fisherman Warf est animé et le Golden gate bridge a tenu le coup enveloppé de sa brume habituelle.
Notre visite programée d'Alcatraz fut annulée car tout était réservé pour la semaine snif... Nous sommes allés manger dans un restaurant français très chic (le fleur de lys) avec foie gras poilé du niveau de celui de Vincent, Théo en redemandait. Sans doute ma ville préferée du voyage!
Notre retard de trois semaines est enfin rattrapé et à bientôt pour la route des vins!
Jean-Marc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Hola!
Quel beau voyage! C'est bien, il faut profiter vous avez bien raison.
J'ai un bon souvenir de San Francisco aussi effectivement mais j'ai pas souvenir du "froid" glacial dont j'imagine souffrir Théo sans aucun problème. C'était il y 10 ans exactement. Pas sûr que cette info intéresse quelqu'un mais je viens d'y penser.
Ici les inondations font la une. C'est assez la folie mais grâce à Internet justement je pense que vous êtes très bien informés.
Donc je vous souhaite une bonne fin de voyage. Pas trop de folies sur les routes et à dans 3 semaines. Après tout, la vrai vie doit bien recommencer un jour. Courage !
Tschüss
Ils sont vivants!!!
C'est bon d'avoir de vos nouvelles et je me réjouis de vous revoir.
Par contre si 20 degrés c'est froid pour vous, vous allez avoir une très méchante surprise en rentrant.
Ici c'est novembre.
Biz
Dam
Enregistrer un commentaire