mardi, 12 juin 2007

Prochain arrêt: Boston


Nous voilà enfin de retour pour vous conter notre trajet Montréal-Boston et notre court séjour à Boston. Imaginez-vous le douanier type américain: gros ventre, grosse moustache, démarche chaloupée, borné et peu aimable et bien... on est tombé sur lui! Nous avons dû nous rendre dans une pièce spéciale pour remplir une sorte de visa qui nous a coûté 6 dollars et répondre à certaines questions du genre: avez-vous participé à des crimes nazis entre 1933 et 1945... Tout s'est finalement bien passé pour nous. Par contre les douaniers on dit à un arabe, qui voulait aussi passer la douane, qu'il fallait qu'il s'assoie car ils en auraient pour longtemps avec lui...il doit encore y être.
Sinon Boston est une très jolie ville avec beaucoup de maisons en brique rouge, peu de skyscrapers et des fans des Red Socks partout. L'ambiance est un peu européenne et c'est une ville où l'on se verrait bien habiter (contrairement à New-York). Malheureusment les hôtels aux USA sont chers si on veut un bon emplacement, notre budget en prend un coup... Pas beaucoup de monuments à voir mais plutôt l'ambiance à apprécier, ce qui me convient tout à fait. Oups les 2 jours sont déjà passés en route pour New-York!

Jean-Marc

3 commentaires:

André Noth a dit…

Salut vous deux,
je suis ravi de voir que tout se passe bien pour vous! J'aurais bien aimé être là pour voir votre tête durant l'interrogatoire... ;-)
Excellent continuation!
André

Unknown a dit…

Coucou les touristes,

Content de lire que tout va bien. Vous sentez une différence d'atmosphère entre le Canada et les US?

Dam

Andry a dit…

Hola amigos ! Sacré voyage! En tout cas au niveau de la douane je peux seulement dire: Heureusement que j'étais pas avec vous sinon j'aurais certainement aussi dû m'assoir sur une chaise...
et vous aurais aussi dû vous dire: on fait quoi, on l'attend où on part ?
Aiiiieee pas facile d'être légèrememnt different.

En Suisse tout baigne. Profitez bien et je vous dit à tout bientôt ! Ils ont bloqué votre blog au boulot. Du coup j'y vais quand je peux à la maison mais c'est chaque fois l'aventure.

Si vous pouvez mettre un peu plus de photos de vous, genre comme quand Jean-Marc faisait semblent de boire à la bouteille...
Tschüss!