lundi, 25 juin 2007

…Benvenuto à Miami


Ah cinq jours de plage à Miami Beach font du bien après toutes ces visites et ces longues journées à marcher. Pour une fois on a dégotté un hôtel pas trop cher tout prêt de la plage publique, pas le grand luxe mais avec climatisation c’est déja bien! Il fait chaud, très chaud (35°) et on est que début juin, l’humidité par contre n’est pas si dérengeante que prévu. Heureusement nous n’avons pas encore eu d’ouragan, seulement un gros orage et un peu de pluie en fin d’après midi. La plage est belle malgré les buildings en surnombre et l’eau est chaude, Théo est au paradis. Nous sommes les seuls avec un parasol, tout le monde se laisse bouillir au soleil je ne sais pas comment ils font ça tappe tellement fort. Ce qui est pénible c’est que si on veut acheter une petite bière en revenant de la plage, les caissières demandent une I.D pour prouver que j’ai bien 21 ans (en plus j’ai la barbe, je fais vraiment 20 ans?)… pour une bière et évidemment j’ai pas pris mon passeport à la plage, la frustration quoi! La nuit, la vie s’active même si ce n’est pas la haute saison (c’est en hiver) et nous avons bien profité des terrasses et cocktails, en revanche pas de boîte ça ne nous disait rien. Le style Art-déco des maisons est sympa mais sinon on a rien visité.


Le seul pépin c’est pour payer l’hôtel, la carte de crédit nous a été refusée glups, sans carte de crédit au USA tu vaux moins qu’un SDF. En fait nous avions presque atteint notre limite mensuelle (mi-juin…aie aie aie) mais l’hôtel de New-York avait fait une erreur et tout est rentré dans l’ordre après que j’ai appelé la BCV pour augmenter temporairement la limite. J’espère que notre budget tiendra le coup (on a déjà arrêté la bouteille de vin et les desserts à chaque repas).
Après avoir bien profité du soleil (on est tout brun), nous avons loué une voiture, une superbe Chevrolet, pour 17 jours à silloner la Floride avant de quitter la East Coast pour de bon!



Jean-Marc

2 commentaires:

Unknown a dit…

Hellut les touristes!
Bravo pour la montée des fameuses marches ;-)
Sinon vous vous êtes fait des amis à Miami?
Becs.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.