lundi, 4 juin 2007

Le seigneur de Gaspésie, partie 1: la communauté des randonneurs


Grande immersion dans la nature après la visite de la ville de Québec. La Gaspésie est une région magnifique, c’est génial! On peut y faire des marches durant des heures dans des paysages grandioses. On est seul au monde. Première étape après Québec, le célèbre village de Rivière-du-Loup. Ce fut un arrêt technique car il n’y avait pas grand chose à y faire à part une balade sur les bords du Saint-Laurent. On s’est aussi familiarisé avec les maisons typiques de la région. Ce point marqua aussi la fin de “Rogers” notre opérateur de réseau mobile, nous étions définitivement coupés du monde moderne pour deux semaines pour notre plus grand plaisir!

Le lendemain, on reprend la route avec Théo comme chauffeuse routière (tous les camions klaxonnent en la voyant au volant) et moi comme co-pilote ultra-efficace (je lis la Tour sombre ;-) Damien appréciera) en direction des fossiles millénaires du parc Miguasha. Résultat: le parc est fermé, il pleut, mais nous avons tout de même pénétré dans le parc en bravant l'interdit pour ne voir....aucun fossile. Nous en avons conclu qu'ils étaient cachés sous les feuilles mortes. Nous avons ensuite été noyer notre déception avec une bonne bouteille chilienne à Carleton.

Le jour suivant, après plein de rêves agités causés par notre chilien (le vin), en route pour le mont Carleton à la recherche de l'épave d'un avion crashé il y a quelques années. La marche fut difficile avec arbres au travers du sentier, montée abrupte, température frolant le 0 C° et une tempête de neige au sommet (véridique). La carcasse de l'avion avait été déplacée, mais nous nous sommes tout de même recueillis un instant en l'honneur des disparus.

A suivre... on n'a pas le temps de rédiger la fin car notre bus pour Boston nous attend et je (Théo) veux absolument manger qqch avant le départ.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Tour sombre et vin chilien: le bonheur.

Content de voir que tout va bien. 2 semaines sans internet, c'était pas trop dur?

Unknown a dit…

Hello les Hobbits!
Ca fait plaisir de voir que votre blog est réactivé et j'attends avec impatience la suite de la trilogie.
Ici tout se passe bien, il fait trj très beau et je suis pas retournée au ciné. Et vous un petit PDC3?
Gros becs et à bientôt!!!