mardi, 14 août 2007

Oregon, Idaho, Wyoming, Montana

Au programme du 8 août: de la route pour quitter la Californie et rejoindre l’Oregon. Notre but était d’arriver à Crater Lake pour y dormir et y faire une marche le lendemain. Comme pour la plupart des parcs nationaux, il est indispensable de réserver au moins une année à l’avance. Mais avec la chance de cocu que nous avons eue pour se loger dans les autres parcs, nous avons cru bon de rester fidèles à nos habitudes et de ne rien réserver. Seulement voilà… (regardez secrets d’actualité le dimanche soir sur M6, ce sont 2 mots qu’ils utilisent toutes les 5 minutes pour engendrer du suspense) nous n’avons rien trouvé quand nous sommes arrivés à 19h00. C’est étonnant car ce n’est vraiment pas le parc le plus connu. Donc nous avons fait tous les bleds aux alentours pour trouver un motel, mais malheureusement il n’y avait pas beaucoup de bleds… C'était plutôt la forêt avec rien autour. Finalement, une miss d’un motel a téléphoné à un autre motel pour nous réserver une chambre. Elle nous a dit: “The food is great, the beds are OK, but the food is great”. Bon… Les beds n’étaient pas vraiment OK et la food était dégueu. Bah, nous commençons à avoir l’habitude. Le truc le plus gênant, c’est que le motel ne faisait pas partie d’un village, mais se trouvait au milieu de nulle part et le soir nous avons regardé Misery (un écrivain séquestré par une fan dans une maison au milieu de nulle part). Du coup je n’ai pas dormi de la nuit. C’était vraiment flippant, d'autant plus que dans la chambre à côté de la nôtre un gars sortait sans cesse. Mais ne vous en faites pas, je surveillais les ombres et il n’est pas venu défoncer la porte (enfin il n’aurait pas eu besoin car la serrure était foutue). Quant à Jean-Marc, plutôt que de me rassurer, il m’a engueulée car je l’empêchais de dormir… Voilà ce que sont devenus nos mâles du 21 siècle… ;o)

PS de Jean-Marc: Il n'y avait vraiment pas lieu de flipper durant cette nuit au motel, ce n'est que le film qui a mis des idées dans la tête à Théo, j'ai essayé de la rassurer un moment mais cela ne marchait pas, au moindre bruit elle me secouait pour savoir ce que c'était (comme si j'en savais plus qu'elle) donc je l'ai un peu engueulée après j'avoue mais toute personne me comprendra aisément. Fin du PS.

Le 9 nous avons donc fait une marche à Crater Lake. C'est un lac qui s'est formé à la suite de l'effondrement d'un volcan et qui n'est pas alimenté par une rivière, il s'agit uniquement d'eau de pluie. Ce lac est d'un bleu tellement beau, du jamais vu, et évidemment sur la photo il ne ressort pas tel qu'il est vraiment. Nous avons un peu écourté la marche car nous étions fatigués?! Puis nous avons roulé jusqu'à Boise dans l'Idaho et ses famous potatoes. Durant la route, nous sommes passés dans le County de Malheur, par Malheur river, Malheur lake et nous n'avons croisé aucune voiture ou habitation pendant des miles et des miles. En fin de journée, nous admirions la beauté du paysage. Il allait d'un noir à un rouge sombre, puis passait par l'orange et le jaune, et se terminait par un vert et un bleu très clair. Un peintre aurait voulu le représenter, cela aurait paru kitsch. Et tout à coup, en une fraction de seconde, il s'est mis à souffler du sable et tout est devenu noir. Nous avons eu une grosse tempête, avec paillassons qui volaient, mais pas d'inondation ;o) C'était bien plus impressionnant que Twister aux Universals Studios...


Le 10: Craters of the Moon. Il s'agit de lave solidifiée. Il y avait du vent et sur la photo vous pouvez admirer les tétons à Jean-Marc, à défaut d'admirer Grand Teton National Park que nous avons renoncer à visiter. Sur la deuxième photo, c'est nous dans une cave de lave.



Le 11 et 12 : Yellowstone dans le Wyoming. Magnifique, il pique la première place à Bryce Canyon. Au programme: geysers et couleurs splendides et bien sûr marche. Mais nous sommes surpris de ne pas avoir croisé Brélaz lors de nos nombreuses randonnées ;o) (http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=287423). En revanche nous avons vu un bison et des cervidés.

Old Faithful sur la photo



B...ison
Le 13: visite de Litte Big Horn battlefield dans le Montana.
Le 14: repos à Billings, plus grande ville du Montana. C'est vraiment perdu cette région du nord-ouest et, hormis les grandes villes des USA, les cités comme Billings sont vraiment moches, elles n'ont aucune âme, juste des fast-food dégueu. Mais comme ça nous voyons les USA sous tous les angles.

Dans une semaine nous sommes déjà de retour :( Nous nous réjouissons de vous revoir, vous nous avez manqué et nous vous apporterons l'été après votre mois de novembre!

Gros becs, Théo

4 commentaires:

Unknown a dit…

Sympa les cheveux longs J-M!

Unknown a dit…

On dirait un beegees!

Enfin bon, tant que tu portes pas des pattes d'eph...

mamma clau a dit…

C'est vraiment l'Amérique aux deux facettes : ses paysages stupéfiants et son côté glauque et morne. (Bon, les autres facettes pour une autre fois...)

Cette histoire de motel me rappelle ma première nuit sous tente avec une copine en Provence dans une nature sauvage. Notre tente était complètement isolée. Je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit, car j'entendais quelqu'un marcher autour de la tente et plein de bruits non identifiables. J'étais tellement tétanisée par la peur que je n'osais pas réveiller ma copine qui dormait
profondément. Je devais avoir les sens qui sortaient comme des ressorts de la tête tellement j'étais à l'écoute.
A l'aube, plus de bruit, je sors prudemment de la tente. Un animal était venu fouiller dans la vaisselle (avec restes de repas)laissée dehors.

Andry a dit…

Jean-Marc sache que j'aime beaucoup les Bee Gees. N'écoute pas Damien et même si ton PS était justifié sache quand même que ici on a pas oublié que Théo sursaute en regardant Asterix. Du coup t'es un peu co-responsable. Faut quand même l'avouer.
Allez, bonne fin de voyage. On se réjouit d'entendre ces histoires en live.