jeudi, 10 mai 2007

Découverte de la ville


Programme de la journée: balade dans le vieux Montréal, cela s'annonce tranquille...
Ce qu' il y a de bien en Amérique du nord c'est que les corvées d'églises, basiliques et autres monuments pénibles (pour moi) sont assez limitées. Style au musée d'archéologie de Montréal, un pilier de pierre déterré de 1900 c'est un trésor national. Donc j'ai juste dû attendre Théo qui visitait la basilique de Montréal où Céline Dion et son chum René se sont mariés, elle a trouvé cela très intéressant (la basilique pas le mariage). Ensuite visite du musée d'archéologie pour tout connaître de la ville et finalement on est tombé sur le cirque du soleil et on s'est dit pourquoi ne pas y aller et nous voilà au spectacle de 16h00. C'était très impressionnant. Ensuite retour à l'hôtel pour rédiger un peu le blog. A bientôt pour de nouvelles aventures...
Jean-Marc

5 commentaires:

André Noth a dit…

Salut vous deux,
c'est vraiment cool cette idée de blog. Je suis ravi de voir que vous vous plaisez déjà bien aux pays des caribous et du sirop d'hérable. J'espère juste que d'ici le retour, vous aurez pas garder l'accent... ;-)
A bientôt
André

Unknown a dit…

Salut frère et magnifique soeur!
Très bien ce petit blog pour voyager avec vous (j'ai bien aimé le coup de la 1ere classe pour Théo et la dernière raclette!). Je me réjouis de lire vos futures aventures.
Becs

mamma clau a dit…

ah, j'espère bien au contraire que vous garderez un peu de ce magnifique accent

Andry a dit…

Hola !
Déjà dans des églises ! Théo, je souhaite à Jean-Marc autant de séances de cinéma que des visites d'églises (et pas tout seul) comme pour Spiderman 3.
Amusez-vous bien !! A bientôt et je me réjouis de lire vos aventures !!

Théo & Jean-Marc a dit…

Ciao Andry!
Les grosses productions américaines de m... assez peu pour moi. Et lorsqu'il s'agit de suites, enfin de films en 15 parties avec 15 fois le même scénario, c'est tout à fait hors de question que je cautionne cela. Mais ne t'en fais pas je ferai quelques concessions. A bientôt!
Théo